La Fédération française refuse de prêter Hervé Renard à la sélection ivoirienne pour la fin de la CAN
La Fédération française de football a pris la décision de ne pas accéder à la demande de son homologue ivoirienne visant à « prêter » Hervé Renard, l’actuel sélectionneur des Bleues, pour la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Après avoir délibéré, la FFF a annoncé ce jeudi son refus de répondre favorablement à la requête de la Fédération ivoirienne, qui souhaitait confier à Renard la gestion de son équipe nationale pour le match crucial contre le Sénégal en huitièmes de finale.
Cette décision n’a pas vraiment surpris, étant donné que la demande ivoirienne semblait plutôt audacieuse dès le départ.
Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas, respectivement président et vice-président de la FFF, avaient clairement indiqué dès le début qu’ils n’étaient pas enclins à accéder à cette demande inhabituelle.
Toutefois, dans un souci de prudence et d’équité envers Renard, qui envisageait de remplacer temporairement Jean-Louis Gasset et de diriger la sélection ivoirienne pour cette compétition, la FFF a pris le temps de réfléchir à cette demande, évitant ainsi de donner l’impression de rejeter hâtivement la proposition.
Notamment coach de la sélection ivoirienne par le passé, Renard avait manifesté son intérêt pour cette opportunité de prendre les rênes de l’équipe à nouveau.
Malgré des discussions entre les deux fédérations pour parvenir à un accord, aucune entente n’a pu être conclue, la FFF maintenant sa position initiale de ne pas céder à la demande ivoirienne.
Cette décision de la FFF de ne pas prêter Hervé Renard à la Fédération ivoirienne pour la fin de la CAN souligne la volonté de la France de préserver les intérêts de son équipe nationale féminine tout en respectant les aspirations professionnelles de Renard.