ACTUALITESINTERNATIONAL

Guerre israélienne à Gaza : 26 422 morts, un désastre humanitaire

Le ministère de la Santé de Gaza a fait état dimanche d’un bilan tragique suite à la guerre israélienne qui sévit dans l’enclave assiégée depuis le 7 octobre 2023.

Selon un communiqué officiel publié lors du « 114ème jour de l’agression israélienne barbare contre la Bande de Gaza », le nombre de victimes s’est élevé à 26 422 morts et 65 087 blessés.

Ce décompte, révélé par le ministère, met en lumière l’ampleur des pertes humaines et des blessures causées par cette tragédie. Dans les dernières 24 heures seulement, 19 massacres ont été perpétrés contre des familles de la Bande de Gaza, entraînant la mort de 165 personnes et blessant 290 autres, a précisé la même source.

La situation reste critique alors que des victimes sont toujours ensevelies sous les décombres et dans les rues, les secours et les équipes de défense civile étant entravés dans leurs actions par l’occupation israélienne.

Depuis le début de ce conflit, l’armée israélienne mène une offensive dévastatrice, causant des souffrances indicibles à la population, en majorité des femmes et des enfants, d’après les autorités palestiniennes.

Les conséquences de cette guerre sont qualifiées par l’ONU de « catastrophe humanitaire sans précédent », laissant derrière elle une immense dévastation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page