ACTUALITESFAITS DIVERSSOCIETE

Explosion de Gaz à la Cité Baraka : Le bilan s’alourdit !

Le bilan tragique de l’explosion d’une bonbonne de gaz à la Cité Baraka, Liberté 6, s’alourdit à trois morts, selon les derniers rapports. L’incident survenu le 8 février 2024 a entraîné des conséquences dévastatrices pour les habitants de la région.

Une des victimes, Fatou Bintou Sow, qui était en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar depuis le jour de l’explosion, a malheureusement succombé à ses blessures hier jeudi. Enceinte au moment de l’incident, elle a tenté de fuir en sautant par la fenêtre du troisième étage avec son enfant, mais a été gravement brûlée, étant également diabétique. L’autopsie a confirmé qu’elle est décédée des suites de graves brûlures.

Le jeune Bassirou Kandé, âgé de 7 ans, est décédé le lundi 12 février 2024 après plusieurs jours de lutte contre ses blessures à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Une autre victime, Dieynaba Diallo, âgée de 60 ans, est également décédée des suites de ses brûlures.

Le médecin légiste a conclu que ces décès étaient dus à des complications hémodynamiques causées par des brûlures thermiques du 2e degré, touchant plus de 50% de la surface corporelle.

L’enquête de la police se concentre sur le boutiquier qui a vendu la bonbonne de gaz de 6 kg à l’origine de l’incendie. L’incident s’est produit alors que le lutteur M. Sow changeait le bec de la bonbonne, entraînant une explosion soudaine. Les victimes, Kh. Diallo (60 ans), B. Sow (22 ans), B. Kandj (7 ans) et A. Sow (32 ans), ont subi de graves brûlures et ont été rapidement évacuées à l’hôpital pour des soins d’urgence.

Articles similaires

15 commentaires

  1. Чтобы всегда быть в игре, используйте зеркало 1xslots для бесперебойного доступа к вашим любимым играм и аккаунту, даже если сайт заблокирован.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page