Mbour : Un chauffeur arrêté avec 2033 coupures de billets noirs
Un individu du nom de P.O. Seck comparaissait hier devant le juge en audience correctionnelle pour possession de faux billets, dans une affaire ayant émergé suite à une opération de sécurisation menée par la Brigade de Recherche du commissariat de Diourbel.
Lors d’une fouille, les forces de sécurité ont découvert cinq coupures de billets noirs dans la poche de l’accusé. Cette trouvaille a conduit à une perquisition à son domicile à Mbour, où les policiers ont trouvé un sac contenant 2033 coupures de billets similaires.
Confronté à la barre, P.O. Seck a admis les accusations portées contre lui. Il a avoué avoir eu l’intention de blanchir ces faux billets en dollars afin d’obtenir 75 millions de francs CFA.
Dans sa défense, il a expliqué : « Je voulais récupérer mes investissements en aviculture que j’ai perdus pendant la période de Covid-19. Lors de mon séjour en Gambie, une personne nommée Barry m’a remis plusieurs billets noirs contre 500 000 FCFA. Mon intention était de les laver une fois de retour au Sénégal, mais malheureusement, l’opération n’a pas abouti. »
Le verdict sera rendu le 19 mars 2024.
Szia, meg akartam tudni az árát.