ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Présidentielle au Sénégal: 16 candidats déchirent l’invitation du président pour le dialogue

Le président Macky Sall lance un appel au dialogue pour fixer une nouvelle date pour l’élection présidentielle, mais le Front des candidats à l’élection présidentielle du 25 février (FC25) refuse d’y participer.

L’étau se resserre autour du président alors que le FC25 rejette fermement l’idée d’aller au dialogue proposé par Macky Sall. Les 16 candidats réunis au sein de ce front affirment qu’ils ne participeront pas aux discussions.

Aliou Mamdou Dia, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), déclare que leur principale attente de la part du président Sall est qu’il respecte la décision du Conseil constitutionnel qui stipule l’organisation des élections à la fin de son mandat.

Boubacar Camara, intervenant lors de la conférence de presse du FC25, critique vivement la proposition de Macky Sall quant à la date du scrutin présidentiel. Il s’adresse également à la communauté internationale pour exprimer ses préoccupations quant à la situation actuelle au Sénégal.

Camara souligne le risque de décrédibilisation du Conseil constitutionnel et appelle à une prise de conscience quant à l’urgence de la situation.

Aminata Touré, également membre du FC25, rejette toute possibilité de dialogue, soulignant que Macky Sall a illégalement interrompu le processus électoral et doit se conformer à la décision du Conseil constitutionnel.

Touré insiste sur le fait que Macky Sall n’a ni le droit moral ni le droit juridique de laisser le pays dans une situation institutionnelle précaire après le 2 avril, date à laquelle il ne sera plus président.

Le refus du FC25 de participer au dialogue proposé par Macky Sall reflète les tensions politiques croissantes au Sénégal à l’approche de l’élection présidentielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page