Amadou Ba s’engage pour la désalinisation des terres à Fatick
Lors d’un meeting à Fatick, Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, a affirmé son engagement envers les agriculteurs de la région en promettant la mise en œuvre d’un programme de désalinisation des terres. Destiné à augmenter les surfaces cultivables, ce programme a pour objectif de contrer les hauts niveaux de salinité des sols qui freinent la productivité agricole dans cette zone.
Face à une foule de militants et responsables politiques locaux, Amadou Ba a également annoncé son intention de construire des usines de transformation pour valoriser les productions agricoles localement. Soutenant les entrepreneurs de Fatick, il a souligné son engagement à favoriser la création d’entreprises et l’emploi des jeunes de la région.
Ce discours a été l’occasion pour Ba de rendre hommage au Président Macky Sall, natif de Fatick, en saluant sa contribution au Sénégal.« Je vous demande de vous joindre à moi pour dire merci au Président Macky Sall », a-t-il exprimé, interprétant la mobilisation des militants comme un présage de victoire.