A la UneACTUALITES

Cheikh I. Diallo : « Laissez du temps à Diomaye et Sonko, ils ne suivront pas une administration obsolète… »

Cheikh I. Diallo : « Laissez du temps à Diomaye et Sonko, ils ne suivront pas une administration obsolète… »

Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) a encore pris position contre les détracteurs du président de la République et de son Premier ministre. Pour lui, les attaques sont prématurées et stériles, car les deux dirigeants de l’exécutif sont le choix du peuple sénégalais.

« Il serait plus sage pour tout politique qui ne veut pas se mettre à dos les 54% de Sénégalais, de laisser tranquillement le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, gouverner ce pays. L’heure du bilan va arriver, mais pour seulement 2 mois de règne, les critiques sont prématurées », a martelé Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour ce vétéran de l’arène politique sénégalaise et chef de parti, le vœu des gouvernants est d’abord de réformer l’administration sur laquelle ils comptent s’appuyer pour impulser ce qu’il appelle « le changement systémique ». « Les populations qui les ont élus veulent changer la donne, donc il faut leur donner du temps pour l’évaluation », insiste-t-il encore.

« Laissez-les gouverner. Leur première priorité est de travailler à bâtir un système de gouvernance adéquat à leur mission, donc ils ne vont pas s’aligner derrière une administration coloniale obsolète qui a valu au Sénégal un retard chronique », a confié la tête pensante du Parti Justice et Développement (PJD).

[embedded content]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page