ACTUALITESSOCIETE

Suppliée par Aïssata Tall Sall d’arrêter de la « diffamer », Adama Gaye en rajoute une couche

La confrontation entre le journaliste Adama Gaye et l’ancienne ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, continue de s’intensifier. Après que Me Tall Sall a fermement nié les accusations de favoritisme dans l’octroi de contrats, M. Gaye a réitéré ses accusations sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, Adama Gaye a affirmé qu’il ne s’agissait pas de diffamation, mais d’escroquerie. Il a qualifié Aïssata Tall Sall de « Madame la Marquise de Podor » et l’a accusée de compromissions avec le « Boucher de Dakar ». M. Gaye a ensuite interpellé Me Tall Sall, lui demandant de déclarer publiquement qu’il avait refusé de prendre ses appels ou de lire ses messages. Il a également exigé des explications concernant des bracelets électroniques, dont le coût initial de 300 millions de FCFA aurait été multiplié par dix pour atteindre 3 milliards de FCFA.

En réponse à ces accusation, Me Aïssata Tall Sall avait samedi utilisé le réseau social X pour démentir catégoriquement ces accusations. Elle a affirmé que les allégations de M. Gaye étaient complètement fausses et infondées. Me Tall Sall a insisté sur le fait qu’elle n’avait jamais attribué de marché à son gendre et que le contrat en question avait été conclu bien avant son arrivée au ministère de la Justice. Elle a solennellement demandé à Adama Gaye de cesser de la diffamer.

La situation s’est encore envenimée ce dimanche 21 juillet, lorsque Adama Gaye a ajouté un commentaire sur Facebook, précisant qu’il avait refusé de prendre l’appel de Me Tall Sall. Il a souligné que malgré les commentaires enflammés, personne ne pouvait nier la surfacturation des bracelets électroniques de 300 millions à 3 milliards de FCFA. En wolof, il a affirmé qu’il n’accepterait aucun « deal », réitérant ses accusations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page