ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Mettre Fin Aux Bâtiments Qui S’effondrent : La Décision du ministre El Malick Ndiaye

El Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens a présidé mardi un atelier d’échanges et de partage sur le nouveau référentiel d’homologation du fer à béton et autres produits utilisés dans le domaine du BTP. Lequel atelier a été  organisé par le Laboratoire national de Référence des Bâtiments et Travaux public (LNR-BTP).

 

L’atelier, organisé à l’intention des acteurs du secteur, notamment des industriels, des importateurs et des utilisateurs des matériaux et produits de construction, a permis au ministre de souligner que, quelquefois à Dakar, une maison en construction, avant finition, s’effondre, et beaucoup de maisons au Sénégal sont récentes mais menaçant ruine. C’est tout  tout simplement parce que les matériaux utilisés ne respectent pas les normes.

 

 

Selon El Malick Ndiaye, il est donc du devoir de l’État de prendre ses responsabilités en s’orientant vers une démarche de qualité, en homologuant des laboratoires dédiés, permettant aux matériaux d’avoir des normes de qualité et aux bâtiments d’être de qualité, ainsi que les infrastructures.

 

Le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens a souligné l’importance de mettre fin aux bâtiments qui s’effondrent en veillant à ce que les matériaux de construction répondent aux normes appropriées.

 

Il a encouragé les acteurs du secteur de la construction à s’approcher du Laboratoire National de Référence des Bâtiments et Travaux Publics (LNR-BTP) et d’autres laboratoires homologués pour choisir les matériaux appropriés pour leurs constructions.

 

Le LNR-BTP jouera le rôle de régulateur pour garantir la conformité et la qualité des matériaux de construction.

 

Regardez :

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page