ACTUALITESCultureMUSIQUEPEOPLE
CONSÉCRATION: Un million de vues en deux jours, le chanteur Saïfond Baldé sur les traces de Mory Kanté
Ça fait deux jours que l’une des étoiles montantes de la musique africaine, le Guinéen Saifond Baldé, attire l’attention autour de lui à travers une belle chanson intitulée « Taa Woulou » dans laquelle il évoque la pauvreté. Une œuvre qui fait écho dans les réseaux sociaux comme une traînée de poudre en polarisant un million de vues en seulement deux jours.
Une prouesse magnifiée par le communauté artistique. L’enfant de Labé est visiblement sur les traces de son aîné le légendaire chanteur Mory Kanté qui reste l’artiste africain le plus vendu dans le monde avec une centaine de distinctions personnelles.
Certifié Disque d’or guinéen en 2024, Saifond Baldé est considéré comme l’une des valeurs sûres de la musique africaine à l’image du Sénégalais Wally Ballago Seck, du Nigérian Burna Boy ou encore Sidiki Diabaté du Mali.
Tout porte à croire que certains artistes africains comme Saifond Baldé sont très adoubés par la critique internationale grâce à leurs productions pléthoriques qui participent économiquement à l’industrie musicale africaine.
A l’annonce de la nouvelle, il a exprimé toute sa gratitude envers son équipe et ses fans qui ont activement participé a la concrétisation de ce rêve. « 1 000 000 de vues en 2 jours, c’est juste énorme ce que nous venons de réaliser ensemble et c’est une sensation unique pour moi. C’est pour la culture, c’est pour la Guinée, je suis autant fier ou plus que tout Guinéen aujourd’hui. Cela a été rendu possible grâce à votre énergie et votre amour que vous avez montré à cette belle œuvre depuis le début », a-t-il déclaré à Seneweb.