ACTUALITESINTERNATIONALPEOPLESOCIETE

Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball, est mort

Akira Toriyama, le créateur du best-seller Dragon Ball et d’autres dessins animés populaires qui ont influencé la bande dessinée japonaise, est décédé, a annoncé son studio vendredi. Il avait 68 ans.

La série de mangas Dragon Ball de Toriyama, qui a débuté en 1984, est un best-seller international qui a également donné lieu à des séries animées, des jeux vidéo et des films extrêmement populaires.

Toriyama est décédé le 1er mars des suites d’un caillot de sang dans le cerveau, a indiqué son bureau de production Bird Studio dans un communiqué.

« Nous regrettons profondément qu’il ait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d’enthousiasme », a déclaré le studio. « Il aurait eu encore beaucoup de choses à réaliser. Cependant, il a laissé de nombreux titres de mangas et d’œuvres d’art à ce monde. »

Le bureau a remercié ses fans pour leur soutien à ses activités créatives pendant plus de 45 ans. « Nous espérons que le monde de création unique d’Akira Toriyama continuera d’être aimé par tout le monde pendant encore longtemps. »

Né en 1955 dans la préfecture d’Aichi, au centre du Japon, Toriyama a fait ses débuts en 1978 dans le magazine Weekly Shonen Jump. Sa série Dr Slump, qui a débuté en 1980, a connu un énorme succès et l’a propulsé au rang de jeune dessinateur de bandes dessinées à succès.

Dragon Ball, l’histoire d’un garçon, Son Goku, et de son aventure à la recherche de sept boules magiques pour réaliser ses souhaits, s’est vendue à 260 millions d’exemplaires au total, selon le studio.

Toriyama a également dessiné les personnages de la série de jeux vidéo Dragon Quest. Il a également reçu des prix de manga et d’art au Japon et à l’étranger, dont le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France en 2019.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page