Mobilisation historique à Dakar : Des milliers de Sénégalais réclament des élections anticipées
Des milliers de citoyens sénégalais ont répondu à l’appel lancé par la plateforme ‘Aar Sunu Election’ ce samedi pour manifester en faveur de la tenue de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, conformément à la décision du Conseil constitutionnel.
Vêtus aux couleurs nationales et brandissant des pancartes réclamant la liberté et la démocratie, les manifestants ont défilé dans les rues de Dakar, de façon pacifique mais déterminée, exprimant ainsi leur volonté de voir le scrutin se tenir avant le 2 avril 2024.
Cette mobilisation, qui représente la première manifestation de rue autorisée au Sénégal depuis plusieurs mois, reflète l’engagement citoyen pour le respect du calendrier électoral tel que défini dans la Constitution du pays.
Aliou Sané, coordonnateur du mouvement ‘Y’en a marre’, a souligné l’importance de cette manifestation en appelant le président Macky Sall à fixer la date de l’élection présidentielle au plus vite, conformément à la décision du Conseil constitutionnel.
La marche, qui a également enregistré la présence de figures politiques et de personnalités de la société civile, a été l’occasion pour les manifestants de réaffirmer leur attachement aux principes démocratiques et à l’organisation d’élections libres et transparentes.
Cette mobilisation intervient après la décision historique du Conseil constitutionnel invalidant le report de l’élection présidentielle et rappelant la nécessité de respecter les dispositions constitutionnelles en matière de durée du mandat présidentiel.
Dans un contexte marqué par une forte tension politique, les Sénégalais ont une nouvelle fois exprimé leur volonté de voir leur pays avancer sur la voie de la démocratie et de la liberté, à travers une élection présidentielle anticipée et transparente.
人形 エロThis Marilyn is hardly self-directed—she is more the perpetual victim.The New Yorker’s Richard Brody called the film “ridiculously vulgar—the story of Monroe as if it were channeled [sic] through Mel Gibson’s ‘The Passion of the Christ.