A la UneACTUALITESSPORTS

Finales de zone du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF : Le Sénégal et la Gambie représenteront l’UFAO A

Les éliminatoires du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF (ASFC) WAFU A ont pris fin de manière spectaculaire le dimanche 3 mars, avec le Sénégal et la Gambie couronnés champions dans les catégories garçons et filles respectivement.

L’événement de trois jours s’est déroulé au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Mauritanie à Nouakchott du 1er au 3 mars 2024, mettant en lumière le talent des jeunes footballeurs face à leurs pairs.

Dans la compétition U15 garçons, le Sénégal a remporté le titre après des matchs disputés contre le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Mauritanie et le Sénégal. Quant à la catégorie U15 filles, la Gambie a remporté le titre après avoir rivalisé avec le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée et le Sénégal.

La réussite de l’édition WAFU A marque l’approche imminente de la finale du Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF, où les gagnants des différentes zones de la CAF se disputeront le titre à une date qui sera annoncée ultérieurement.

En plus de fournir une plate-forme de compétition internationale pour les jeunes talents, la CAF a mis en place plusieurs programmes de renforcement des capacités, offrant des cours et des ateliers accrédités par la CAF aux apprenants, éducateurs et entraîneurs locaux, dans le cadre de ses valeurs fondamentales de développement de futurs leaders africains.

Les programmes proposés comprennent le cours d’entraîneur de licence D de la CAF, le programme de leadership, le programme de sauvegarde de la CAF, le programme des jeunes journalistes ainsi que le programme des jeunes arbitres.

Le Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF est une compétition innovante qui touche 800 millions de jeunes africains, représentant une première dans le monde du football. La prochaine étape des qualifications sera la zone UNIFFAC, dont les détails seront communiqués ultérieurement.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page