A la UneACTUALITESMUSIQUESOCIETEVIDEOS

Amour, Culture, Baba Maal : Abdoulaye Diallo dit Bowzy parle de sa musique…(Vidéo)

Le rappeur Abdoulaye Diallo dit Bowzy originaire du département de Matam a sorti un nouvel album intitulé « Identité ». L’artiste se base sur l’identité culturelle pour faire la promotion de l’Afrique et de la culture Sénégalaise.

La culture

« Quand vous écoutez la musique de mon album, vous allez automatiquement vous familiariser avec l’identité culturelle Sénégalaise. Vous allez sentir aussi que c’est un artiste Peulh qui vous parle« , a déclaré Abdoulaye Diallo, dans un entretien avec Nannk Tv.

Le monde

Le rappeur a fait part de sa détermination à devenir un artiste international. « Dans mon album de 13 titres, je parle de l’amour, de la difficulté, de la discrimination dans le monde. Je veux que cet album fasse le tour du monde en tant que jeune rêveur. Je suis dans la musique par amour, par passion. J’ai quitté Matam pour venir ici faire de la musique« , a-t-il dit.

Un grand artiste

Trés ému, Bowzy parle de sa référence dans la musique. « Baba Maal est mon idole. Quand je l’écoute, je me vois en lui. C’est un grand professionnel. Je participe souvent dans ses activités. C’est une icone internationale. Il représente le Sénégal partout dans le monde. Baba c’est une école. On apprend de lui« , soutient le rappeur.

Regardez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page