A la UneACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Benjamin Netanyahu hospitalisé pour opération d’une hernie

(Maroc-Hebdo-Press) – L’état de santé du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, connaît une complication avec la révélation d’une hernie nécessitant une chirurgie immédiate. Prévue pour ce dimanche 31 mars 2024 en soirée, l’intervention se fera sous anesthésie générale à l’hôpital Hadassah de Jérusalem, faisant suite à des examens réalisés la veille.

Le ministre de la Justice en poste, Yariv Levin, assumera les fonctions de Netanyahu pendant son incapacité, a confirmé un communiqué officiel. Cette opération chirurgicale survient après la pose d’un stimulateur cardiaque en juillet dernier, à la suite de la détection d’anomalies par un dispositif de contrôle cardiaque implanté.

Netanyahu, déjà fragilisé par des accusations de fraude, de corruption et d’abus de confiance, affronte en parallèle un conflit avec le Hamas à Gaza. Il fait face à des critiques internes et internationales pour sa gestion de la crise, notamment pour son incapacité à libérer les otages détenus par le Hamas et pour son rôle présumé dans les violences à Gaza, qui ont engendré la mort de plus de 32 000 personnes, dont une majorité de civils.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page