ACTUALITESCULTUREMUSIQUE

Chanter pour elles : la sélection musicale du « Monde Afrique » #175

A l’occasion du nouvel album des Amazones d’Afrique, focus sur trois morceaux récents qui défendent les droits des femmes sur le continent.

Chaque vendredi, Le Monde Afrique vous présente trois nouveautés musicales issues ou inspirées du continent. Cette semaine, Les Amazones d’Afrique affirment la liberté d’expression des femmes, le Guinéen Moh ! Kouyaté dénonce les mariages forcés et la Malienne Fatoumata Diawara s’élève contre l’excision.

« KUMA FO (WHAT THEY SAY) », DES AMAZONES D’AFRIQUE

Collectif féminin fondé au Mali, en 2014, par les chanteuses Mamani Keïta, Oumou Sangaré et Mariam Doumbia, Les Amazones d’Afrique se sont fait connaître autant par leur engagement en faveur des droits des femmes que par leur inventivité musicale, à mi-chemin entre cultures africaines et pop mondialisée. Ce groupe à géométrie variable s’est depuis ouvert à de nouveaux talents qu’on peut entendre sur le morceau Kuma Fo, extrait de son troisième album, Musow Danse, qui paraît ce vendredi 16 février.

suite : 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/02/16/chanter-pour-elles-la-selection-musicale-du-monde-afrique-175_6216969_3212.html

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page