ACTUALITESCULTURE

CINEMA / Matam : les acteurs du film ”Demba” attendus à la Berlinale

Matam, 16 fév (APS) – Le film ‘’Demba’’ du réalisateur sénégalais Mamadou Dia sera projeté ce samedi à la 74 ème édition de Berlin international festival film, ouvert jeudi dans la capitale allemande, a appris l’APS de la maison de production ‘’Joyedidi’’.

Les acteurs Ben Mahmoud Mbow, Awa Djiga Kane, Aïcha Talla et Mamadou Sylla vont prendre part à l’avant-première de cette production sélectionnée dans la section ‘’Rencontre’’ de la Berlinale.

Le producteur Mada Ba, le chef opérateur Shelldon Chau et la productrice exécutive Oumou Diègane Niang seront aussi présents, précise Mamadou Dia.

Originaire du quartier Soubalo de Matam, Ben Mbow, plus connu sous le nom de ‘’Gnilel’’, est l’acteur principal du film ”Demba” de Mamadou Dia.

Le film, tourné entièrement dans la commune de Matam avec des acteurs de la région, a été produit par Maba Bâ et coproduit par Niko Film.

Ben Mbow a eu à jouer comme figurant dans ‘’Baamun Nafi’’ (Le père de Nafi en pulaar), le premier long métrage du réalisateur Mamadou Dia.

L’acteur, qui est par ailleurs chanteur, tient une bijouterie au quartier Gourel Serigne, dans la commune de Matam. Il s’active aussi dans le secteur culturel à travers des prestations théâtrales lors de festivals et événements culturels organisés dans la région.

Le film ‘’Demba’’ retrace la vie d’un homme qui a perdu sa femme et qui a du mal à faire son deuil, le plongeant dans des difficultés qui l’empêchent de suivre le cours normal de la vie à un âge avancé, avait expliqué son réalisateur Mamadou Dia lors du clap de fin du tournage.

L’édition 2024 de Berlin international festival film se tient du 15 au 25 février, dans la capitale allemande.

Le jury sera présidé par l’actrice mexico-kényane, Lupita Nyongo, actrice dans le film à succès de Marvel, ‘’Black Panther’’.

AT/FKS/ASB/SBS/ASG

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page