Désiré Segbe Azankpo donne les raisons du départ de Sadio Mané du Bayern Munich. Il pense que l’attaquant des Lions du Sénégal n’a pas été respecté à sa juste valeur par le club allemand. Dans un entretien accordé à Afrik-foot, l’attaquant béninois s’est aussi longuement exprimé sur les derniers mois difficiles vécus au Bayern Munich avec son ami.
« Ecoutez, c’était pesant ! Je vais être honnête avec vous, c’était pesant. Je vais prendre l’exemple d’un violoniste dont j’ai oublié le nom qui est parti dans un métro chanter et qui n’a récolté que 30 euros alors que la veille, il avait rempli l’Olympia et que son instrument coûte plus de 3 millions. Vous voyez un peu l’idée ? Quel que soit ton talent, ça dépend de là où tu es. Dans certains endroits, ils ne vont jamais reconnaitre ton talent », a-t-il expliqué.
Désiré Segbe Azankpo de poursuivre: « Sadio est un grand joueur, mais au Bayern il n’a pas été respecté à sa juste valeur. Pour moi, quand le respect n’est pas servi à la table, il n’y a plus rien. Nous sommes des Africains, et chez nous, le respect ne se négocie pas. Nous pouvons tout négocier sauf le respect. Quand on n’est pas respecté, on quitte ».
Selon lui, Mané a voulu rester pour prouver à tout le monde qu’il pouvait réussir au Bayern, qu’il en avait les capacités, qu’il avait les qualités pour réussir en Allemagne, mais avec ce manque de respect, il est parti. « Et je le dis aujourd’hui, il a pris la meilleure décision pour la suite de sa carrière. Si tu es dans un club, que tu veux prouver qui tu es et qu’on ne te donne même pas l’occasion de la faire, à quoi bon de rester dans ce club ? Nous sommes en train de parler d’un footballeur qui a été deuxième au Ballon d’Or quand même ! », a indiqué le meilleur ami de l’attaquant sénégalais.