Enquête sur le transfert de Neymar : Le PSG perquisitionné par la police
Le transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain en 2017 continue de faire parler de lui, avec une perquisition récente au siège du club dans le cadre d’une enquête sur une supposée faveur fiscale.
Selon les informations du journal Le Monde, cette perquisition, qui a eu lieu mi-février, s’inscrit dans le prolongement des investigations sur les allégations de bénéfices fiscaux indus accordés au PSG en 2017 lors du transfert de la star brésilienne.
En janvier, Médiapart avait déjà dévoilé l’existence d’une enquête concernant des soupçons de faveur fiscale octroyée au PSG. À l’époque, Gérald Darmanin, ministre de l’Économie, et Jean-Martial Ribes, ancien directeur de communication du PSG, étaient soupçonnés d’avoir facilité au club parisien l’évitement de paiement de près de 88 millions d’euros de taxes.
Les perquisitions ont débuté le lundi 15 janvier dans les locaux du ministère de l’Économie. Après cette première intervention à Bercy, le siège du PSG à Boulogne-Billancourt a été la cible d’une nouvelle perquisition en mi-février, menée par la police judiciaire.
Le porte-parole du club a affirmé à l’AFP que le PSG coopérait pleinement dans cette affaire, cherchant à mettre fin aux fausses informations circulant à son encontre. L’enquête souligne les implications potentielles autour du transfert de Neymar et les possibles ramifications fiscales qui pourraient découler de cette affaire.