A la UneACTUALITESCULTUREPEOPLE

Formalisation du secteur des arts et de la culture : le ministère en phase avec les acteurs

Répertoire Des Métiers De La Culture: Les Acteurs Valident

Le Professeur Aliou SOW, ministre de la Culture et du Patrimoine historique a présidé l’atelier de partage et de validation du Répertoire des métiers des arts et de la culture (RMAC) le jeudi 8 février 2024 à Dakar.

Au total, c’est un répertoire de 125 métiers qui a été soumis par le Ministère à travers la direction des Arts, maître d’œuvre, aux professionnels de la culture. L’élaboration du répertoire est la suite logique de la mise en œuvre de la Loi sur le statut de l’artiste et des professionnels de la culture, votée par l’Assemblée nationale le 30 décembre 2020 et promulguée par le Président de la République.

Après la validation du répertoire par les acteurs, le Chef de l’Etat prendra un décret et des arrêtés par le ministre de la culture. Ces actes réglementaires vont compléter le dispositif législatif permettant ainsi de rendre effective la loi sur le statut de l’artiste.

Toutes ces mesures engagées par l’Etat, ont pour objectif de mettre en place un environnement propice à l’éclosion des talents et à une meilleure organisation du secteur de la culture.

 

   

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page