A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Formation gouvernement : Ameth Diallo invite à écarter les transhumants et à miser sur une équipe jeune…

Ameth Diallo invite le Président Diomaye à éviter les transhumants et à choisir une équipe jeune. Le coordonnateur national de « Gox Yu Bess » donnait son avis sur la formation prochaine du premier gouvernement du nouveau Président.

« Les hommes qui vont incarner la rupture vont permettre aux populations de garder espoir et de se mobiliser pour travailler ensemble pour le changement de ce pays. Il est important que les hommes qui seront choisis soient choisis sur des critères de vertus des critères de compétences des critères d’engagement pour la société« , selon Ahmeth Diallo, repris par Pressafrik.

Il estime important que les jeunes « soient bien représentés dans le gouvernement parce que la population sénégalaise est généralement jeune. Le président de la République Bassirou Diomaye Faye à 44 ans. Donc il est important que cet aspect soit pris en compte… Il est aussi important que des hommes nouveaux, des hommes compétents soient mis au-devant parce qu’on ne peut pas se permettre de mettre dans le gouvernement des personnes qui ont été décriées par les Sénégalais où des personnes qui ont eu à gérer dans le passé« .

« Il y a trop de profils qui font garder l’espoir que les populations ont mis sur le Président Bassirou Diomaye Faye. Parce que si on donne l’impression de répéter les mêmes choses avec les mêmes hommes, ce sera la grande désillusion. Ce n’est pas cela que nous voulons« , conclut-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page