FSJP : Les étudiants ne réclament rien d’autre que leur Ismaila Madior Fall (Senego TV)
Il y a un différend sur la réintégration d’Ismaila Madior Fall à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), en particulier sur le choix de la faculté où il devrait enseigner. Mais les étudiants, accrochés mercredi par Senego, contre vents et marées, exigent le professeur à la FSJP.
Les étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) insistent sur le fait qu’ils veulent qu’il revienne dans leur faculté, alors que le Pr Ismaila Madior Fall exprime son intérêt pour l’Institut Fondamental d’Afrique Noire (IFAN) pour diriger des recherches sur les politiques publiques et la gouvernance.
Les étudiants de la FSJP soutiennent leur professeur, affirmant qu’ils ont besoin de lui pour ses compétences émérites et qu’ils ne se soucient pas des polémiques liées à l’interprétation du droit. Car, le droit est une science d’interprétation.
Ils reconnaissent ses réalisations en tant que professeur émérite et sont déterminés à le voir revenir dans leur faculté.
D’un autre côté, le Pr Ismaila Madior Fall semble intéressé par un changement d’orientation vers la recherche à l’IFAN, estimant peut-être que ses anciens élèves à la FSJP sont capables de prendre en charge ses responsabilités d’enseignement.
Regardez :
[embedded content]
Sawubona, bengifuna ukwazi intengo yakho.