INTERNATIONAL

Guinée Bissau : 03 hauts responsables du ministère des Affaires étrangères dans la tourmente

En Guinée Bissau, la police a mis la main sur trois hauts responsables du ministère des Affaires étrangères en fin de semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel de contrefaçon, de trafic de passeports et de complicité avec l’émigration clandestine, a rapporté l’Agence de presse portugaise Lusafonia.

Tout a commencé par des perquisitions à l’aéroport Osvaldo Vieira
Selon un communiqué de la police judiciaire bissau-guinéenne, tout a commencé par une opération lancée par la police il y a deux mois. Appelée XISTRA, celle-ci a permis à la Cellule Anti-Trafic, de mener d’importantes perquisitions à l’aéroport international Osvaldo Vieira.
Au cours de ces fouilles, les policiers ont intercepté plusieurs passagers en possession de passeports falsifiés et contrefaits qu’ils ont  obtenu en déboursant de grosses sommes d’argent. 
 
Pour ne pas compromettre l’enquête
Les enquêtes ouvertes après cette découverte, ont conduit à la perquisition des locaux de la Direction générale des affaires juridiques et consulaires du ministère des Affaires étrangères.
Les documents collectés sur place, compromettent ces trois hauts responsables dont les identités ni les fonctions n’ont été divulguées « afin de ne pas compromettre l’enquête », toujours en cours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page