Thiaroye-sur-Mer : le ministre Bala Moussa Fofana rassure les populations sur leur intégration dans le projet de dépollution de la Baie de Hann
Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Bala Moussa Fofana, a apaisé les inquiétudes des habitants de Thiaroye Sur Mer qui, après une récente manifestation, redoutaient que leur localité soit exclue du vaste projet de dépollution et de restructuration de la Baie de Hann.
Selon lui, le gouvernement s’inscrit dans une vision d’ensemble du renouveau urbain. « Depuis notre arrivée, nous avons décidé de mettre en avant un programme écologiquement ambitieux mais aussi structurant pour nos villes », a expliqué M. Fofana. « Ce programme inclut la réorganisation de tous les quartiers en difficulté. Thiaroye-sur-Mer figure dans nos priorités, au même titre que les autres zones déjà restructurées en amont. »
Conscient des attentes pressantes, Bala Moussa Fofana a toutefois rappelé la complexité d’un tel projet. « Ce type d’intervention nécessite une structuration financière conséquente, une planification rigoureuse et une ingénierie sociale bien pensée. Heureusement, une bonne partie de ce travail est déjà faite. Il ne reste qu’à finaliser la planification et à lancer la mise en œuvre. »
Pour conclure, le ministre a lancé un message clair aux habitants de Thiaroye-sur-Mer : « Ils ne seront pas oubliés. Absolument pas. »