ACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Kaolack submergée : des inondations frappent durement des centaines de familles

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville de Kaolack à l’aube de dimanche 7 juillet 2024 ont causé d’importants dégâts. Plusieurs maisons et des centaines de familles sont actuellement envahies par les eaux et peinent à s’en débarrasser.

Les inondations touchent principalement les quartiers des Parcelles Assainies, de Passoirs, de Ndorong, une partie de Dialègne et des Abattoirs Ndangane, des zones largement peuplées et dépourvues de réseaux d’assainissement fiables.

Durant cette journée de dimanche, de nombreuses familles ont dû préparer leur déjeuner en utilisant des tables ou d’autres instruments érigés en hauteur pour poser les gaz ou fourneaux supportant les marmites et autres ustensiles de cuisine. D’autres ont choisi de se réfugier chez des voisins ou des proches jusqu’à ce que les eaux soient évacuées de leurs habitations.

Depuis que l’alerte a été donnée, les équipes de secours sont sur le terrain pour effectuer des opérations de pompage et assister les familles en détresse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page