CULTURE

La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril

Quarante films documentaire figurent au programme de la 15e édition de “Stlouis’Docs”, le festival international du film documentaire de Saint-Louis, qui démarre le mardi 30 avril prochain, a-t-on appris des organisateurs.

La sélection retenue pour cette édition prévue pour se poursuivre jusqu’au 4 mai, comprend tout à la fois de courts, moyens et longs métrages, selon un document reçu des organisateurs.

Une rétrospective sera consacrée cette année à la réalisatrice camerounaise Rosine Mbakam, qui fera le déplacement à Saint-Louis.

Les organisateurs annoncent aussi un focus sur le travail de la réalisatrice québécoise Catherine Hebert, qui sera également de la partie.

Des projections-débats, causeries, des cafés-rencontres, ainsi que des séances scolaires sont au programme de la manifestation, de même qu’un forum de production visant à accompagner “la création émergente”.

L’agenda du festival prévoit également de mettre en lumière “Sénégal en Docs”, une section spéciale dédiée à valoriser la production nationale et la création émergente.

La place “Baya Ndar”, ex place Faidherbe, le centre Jangkom, l’institut français, le centre culturel ”Le Château”, le centre culturel Aminata de Gandiol sont les différents lieux retenus pour abriter les activités de la 15e édition du festival international du film documentaire.

L’ambition du festival Stlouis’Docs est de “valoriser le cinéma documentaire africain et créole, dans toute sa richesse, sa complexité, sa création et sa diversité”, vont valoir les initiateurs de la manifestation.

Stlouis’Docs se veut un espace privilégié de rencontres, d’échanges et de découvertes autour de la création documentaire, selon ses promoteurs, regroupés autour de deux structures que sont ”Suñuy films” (Sénégal) et ”Krysalide diffusion” (France).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page