ACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

La Russie annonce que le 3éme round de consultations avec les États-Unis aura lieu « très bientôt »

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Sergey Ryabkov, indique qu’aucune date précise n’a été fixée pour le moment.

Moscow City

AA / Mouscou / Elena Teslova

La troisième série de consultations russo-américaines aura lieu prochainement, a annoncé mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Ryabkov.

Bien qu’aucune date précise n’ait encore été fixée, tout indique que l’événement se tiendra « très bientôt », a déclaré Ryabkov aux journalistes depuis la ville balnéaire de Sotchi, en Russie.

« La troisième série de consultations bilatérales sur les sujets de friction est imminente. Il est encore trop tôt pour annoncer une date, mais j’espère qu’elle se tiendra très bientôt « , a-t-il précisé.

Selon lui, malgré certains progrès, un large éventail de questions reste à l’ordre du jour, « avec des degrés de difficulté variables, mais aucune n’est simple dans le contexte des relations avec les États-Unis ».

Depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, Moscou et Washington ont tenu deux réunions à Istanbul les 27 février et 10 avril, visant à normaliser le fonctionnement des missions diplomatiques et à améliorer les relations bilatérales.

Lors de la dernière consultation, les deux parties s’étaient entendues pour simplifier le régime de déplacement des diplomates et aborder la question des biens diplomatiques russes confisqués aux États-Unis.

Quelle est ta réaction ?