L’Alliance des syndicats autonomes de la santé se prépare à jouer un rôle crucial dans la prochaine campagne de distribution de masse de médicaments prévue du 3 au 7 juin 2024. Cette initiative vise à éradiquer des maladies telles que la bilharziose et l’éléphantiasis, ainsi que d’autres filarioses handicapantes.
Pour garantir le succès de cette campagne, And Gueusseum a publié un communiqué appelant les membres des régions de Louga, Kédougou, Tambacounda, Dakar, Saint-Louis et Matam à participer activement et à fournir les données sanitaires nécessaires.
Comme l’a souligné l’Alliance des syndicats autonomes de la santé, par cette décision souverainement prise après celle concernant le boycott du programme élargi de vaccination en son temps, And Gueusseum montre sa volonté de lever le mot d’ordre de rétention de l’information sanitaire et sociale.
À cette occasion, l’Alliance a également exhorté le gouvernement à accélérer l’application des accords sur les augmentations de salaire, qui sont à l’origine de la crise actuelle. Les membres sont également appelés à rester vigilants.