A la UneACTUALITESPOLITIQUE

LANCEMENT OFFICIEL DU PROGRAMME ZAP SOUS L’INITIATIVE DE L’UNAPAS

‘’Zéro ambulance en panne ‘’ était la curiosité des acteurs médiatiques conviés à l’hôpital municipal de Samu sis à liberté 6. Ce samedi 8 juin 2024, vers 17 h , L’UNAPAS ( Union nationale des professionnels d’automobiles du Sénégal ) et le (regroupement national des vulcanisateurs du Sénégal) RNV sont réunis pour le lancement officiel de (ZAP) pour succéder à l’État gratuitement dans sa mission régalienne orientée vers les meilleures perceptives sanitaires.

L’ambulance, un moyen de transport urgent au Sénégal comme aux pays du tiers-monde, rencontre souvent des problèmes de panne technique et défaillances mécaniques. De nos jours, ces anomalies, liées à des explications de pannes techniques et mécaniques, deviennent de plus en plus atroces. Cependant, L’UNAPAS, union nationale des professionnels de l’automobile du Sénégal, prend l’initiative de travailler en partenariat avec les Centres et Districts sanitaires afin de pouvoir répondre aux services de dépannage de ces ambulances.

En vertu de cette initiative fondée sur une volonté collective, Monsieur Bamba Niang, président de L’UNAPAS, associant avec des entités de ladite Union, avec (le regroupement national des vulcanisateurs du Sénégal) (RNV), s’engagent pour vulgariser le (ZAP) Zéro ‘’ambulance en panne ‘’pour sauver des vies. Ce programme (ZAP) fera le tour des 14 régions notamment dans les municipaux, hôpitaux et centres de santé. En supplément, le lancement de ce programme social entre dans les missions régaliennes de l’État qui doit assurer la sécurité sanitaire pour tout citoyen. ‘’ L’UNAPAS veut contribuer au développement du Sénégal en soutenant l’État du Sénégal dans son programme de développement. Le ZAP est un volé social inscrit dans le programme polyvalent de l’UNAPAS, une initiative prise par les entités de L’UNAPAS, de leurs fonds propres avec des bonnes volontés, pour la prise en charge des ambulances, de la formation des chauffeurs et de la suivie des maintenances.’’ Selon M. B. Niang, leader de l’initiative.

Étant donné que les pannes des ambulances prennent beaucoup de temps dans les garages mécaniques, de 6 mois à 1 an. Cependant, l’UNAPAS, voulant succéder l’État et les municipalités et le ministère de la Santé et de l’action sociale, s’est réuni ce samedi 8 juin 2024 à l’hôpital Samu municipal sis à liberté 6, face à l’opinion pour lancer le programme ZAP. Pour la prise en charge de cette initiative, une plateforme est mise en place pour assurer le contact public.

Papa S Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page