Le Groupement des Taxis Urbains du Sénégal (RTUS), ont tenu une déclaration sur la notification d’interdiction d’une marche pacifique, prévue ce mercredi 15 octobre 2025, au stade Demba Diop jusqu’au rond-point Jet d’eau.
» Non à la concurrence déloyale » était l’hymne chantée par le » mouvement Dolel Transport », qui tenait à décaler les motifs de l’interdiction de marche, face à ma Presse,
<< On a fait le nécessaire pour remplir toutes les conditions pour qu’on puisse nous donner cette autorisation.
Mais à notre grande surprise, on a reçu cette notification d’interdiction qui a pour motif très léger >>, a témoigné Monsieur Malick Diop, Secrétaire Général et Chargé de communication du Mouvement Dolel Transport.
MOTIF DE L’INTERDICTION DE LA GRANDE MARCHE
Les motifs de l’interdiction sont jugés légers selon les propos recueillis lors de la déclaration de Presse.
En effet, le Groupement des Taxis Urbains du Sénégal, trouve déloyale la concurrence des multinationaux. Ce qui engendre des doléances autour de cette question.
En à croire M. Malick Diop, chargé de com du Mouvement Dolel Transport :
<< On nous a notifié de changer d’itinéraire on risque d’entraver gravement la circulation alors que nous nous sommes des acteurs professionnels du transport >>
Sur ce, les acteurs du mouvement décide de reporter la marche après avoir reçu la notification, interpellant le Ministre de l’intérieur de mettre fin à cette concurrence déloyale et invitant le ministère de tutelle, à la régularisation du secteur.
<< Nous interpellons le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé qu’il oradonne les FDS d’éradiquer ces multinationaux et ces transports irréguliers et la concurrence déloyale qui sont entrain de gangrener notre système de transport >>, a-t-il ajouté.
Par Papa S Traoré












