En prélude des législatives du 17 novembre 2024 , le président du parti PASTEF a convié ces militants et sympathisant pour une levée des fonds pour financer leur campagne lors des élections législatives prochain.
L’heure du rendez-vous était le soir mais en début de matinée le stade repoussé déjà du monde au dehors bombé de monde, les militants venus des 4 coins du pays pour assister au meeting et écouter leur leader Ousmane Sonko.
Un meeting payant, une grande première dans la mobilisation des militants, sympathisants :
Lors cet événement, les représentants du PASTEF les patriotes étaient aussi sur les lieux pour inciter davantage les militants du parti à continuer à faire confiance au Président de La République Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko. A sa prise de parole un moment vive d’émotions, du bonheur pour les gens à Dakar Aréna . Ousmane Sonko a tout d’abord remercié tous les gens présents mais au ceux qui les ont toujours soutenu depuis le début. Profitant de cette occasion pour remercier la population de Ziguinchor, jeunes et vieux en particulier les femmes du bois sacré pour leur courage et détermination dans ce combat. Ousmane Sonko a parlé des 1000 francs que chaque patriote a donné à l’entrée pour lui comme il la toujours dit son parti ne va pas être comme les autres partis politiques où le financement vient de l’Etat ou d’un tiers personne c’est eux-mêmes militants et sympathisants qui vont donner l’argent pour les besoins du parti. Tout l’argent réunit c’est pour la compagne électorale. Il a fait l’annonce d’une grande innovation que lors de cette campagne ils feront 2 jours dans chaque région, la première journée se sera pour sillonner les rues et la deuxième pour les discours et autres. Il a profité de cette rencontre pour lancer des piques à l’opposition.
A noter la présence de certains artistes qui ont accompagné le projet. C’est aussi la deuxième grande rencontre avec les patriotes depuis que Ousmane Sonko est devenu Premier ministre du Sénégal.
M.F.L (Stagiaire )