A la UneACTUALITESCulture

MONDE-SENEGAL-CULTURE / “Oh Gallery” présente Viyé Diba à “Art Basel”, en Suisse

La galerie “Oh Gallery !” de Dakar, va exposer des oeuvres de l’artiste sénégalais Viyé Diba à la Foire internationale d’art contemporain de Bâle, en Suisse, du jeudi 13 au dimanche 16 juin prochains, a-t-on appris de sa directrice, Océane Harati.

Après avoir présenté l’artiste Aliou Diack à cette “foire de validation” il y a deux ans, “Oh Gallery !”, a fait le choix d’exposer cette année à cette foire sur un projet historique de Diba, “un maître” de l’art moderne sénégalais, a expliqué la galeriste dans un entretien téléphonique.

“Viyé Diba est un maître artiste, un chercheur qui n’a pas peur de défier les pratiques contemporaines et qui plaide pour une plus grande conceptualisation artistique”, a dit Océane Harati, depuis Bâle où elle séjourne dans le cadre de cette foire également appelée Foire internationale d’art contemporain “Art Basel”.

Sept œuvres historiques de Viyé Diba, datant des années 1990 à 1998, vont être présentées à des collectionneurs et des musées devant prendre part à cette foire qui existe depuis 1970, pour le compte de la “section historique” de Foire internationale d’art contemporain “Art Basel”.

L’édition de cette année de la Foire internationale d’art contemporain de Bâle va réunir 286 galeries de 40 pays, avec plus de 4000 artistes de tous les continents.

“Dans cette proposition curatoriale, la galerie a rassemblé des œuvres majeures des années 1990, dont +Kangourou+, +Le Langage+ et +Choses au mur II et III+, fruits de plusieurs années de recherche, marquant un changement significatif dans l’approche artistique de Diba”, explique Océane Harati.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page