A la UneACTUALITESINTERNATIONAL

Niger et Togo renforcent leurs liens économiques

Des ministres togolais ont été reçus par le chef de l’État nigérien, le général Abdourahamane Tiani. Vendredi, une délégation ministérielle togolaise, composée du ministre des Transports terrestres, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, et de son collègue du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, Kayi Mivedor-Sambiani, s’est rendue au Niger.

La visite avait pour objectif de « renforcer la coopération bilatérale entre la République du Niger et la République Togolaise », comme l’a rapporté le compte officiel du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) sur Facebook. Les discussions se sont concentrées sur la finalisation d’un protocole d’accord dans les domaines du commerce, du transport et du transit.

Les deux parties ont exploré les « opportunités de renforcement des relations économiques et commerciales », ainsi que les défis communs concernant la sécurité et le développement durable. Le président Tiani a insisté sur l’importance d’une coopération accrue pour encourager les échanges économiques et favoriser l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest.

Les ministres togolais ont exprimé leur gratitude pour « l’accueil chaleureux » et ont réaffirmé leur engagement à travailler avec les autorités nigériennes pour concrétiser les projets de coopération. Ils ont souligné que le futur accord devrait lever les obstacles au commerce et au transit entre les deux nations, créant ainsi un environnement favorable à un partenariat économique fructueux.

L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités nigériennes, notamment le Colonel-Major Salissou Mahamane Salissou, ministre des Transports et de l’Équipement, et le Docteur Soumana Boubacar, ministre directeur de cabinet du président du CNSP.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page