A la UneACTUALITESCULTUREMUSIQUE

Nouveau gouvernement: La première réaction de la nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture

Khady Diéne Gaye milite pour une dynamique de gestion concertée au département des Sports. Interrogée par nos confrères de l’APS visitée par Senego, la nouvelle ministre des Sports veut clairement répondre aux besoins et aspirations des jeunes.

« C’est toujours un agréable devoir de servir mon pays dans mon domaine de compétence et à travers sa cible la plus représentative de la population. Dans notre démarche, je voudrais impulser une dynamique de gestion concertée et ouverte sur les grandes questions de l’heure relativement à la prise en charge des besoins et aspirations des jeunes », a-t-elle confié.

Première femme nommée à la tête du département des Sports depuis l’indépendance, Khady Diéne Gaye qui va s’occuper également de la Jeunesse et de la Culture est convaincu que « l’articulation actuelle du secteur Jeunesse/Sports/ Culture » peut être ‘’une bonne opportunité pour la création d’emplois durables (…) ».

De l’avis de l’inspectrice de la Jeunesse et des Sports, le développement des métiers du sport et des métiers liés au sport, la création d’industries culturelles et l’accompagnement des initiatives et œuvres culturelles, la formation aux métiers de l’agriculture et aux métiers du numérique sont autant de programmes qui permettent d’accompagner l’insertion durable des jeunes dans des domaines porteurs de développement.

Khady Diéne Gaye est le 29e ministre des sports de la République du Sénégal. Elle est la première femme à diriger ce département.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page