OPINION : LE « MARAUDAGE » D’EL MALICK : UN COUP DUR SUR LA MAFIA DU TRANSPORT, UNE AUBAINE POUR LES VOYAGEURS
Comme Zorro dans » one peace » , sans masque ni gants, le « Djiolof-Djiolof », petit fils du bourba s’est illustré en cette veille de Tabaski.
Sans tambour ni trompette, Ndiaye MITTA a royalement sabré les mafiosos du transport qui, jadis, profitaient de l’occasion pour doubler voire tripler les prix du Transport selon le tarif établis en temps normal. Une injustice depuis longtemps , inconsciemment ou impuissamment légitimée par le pauvre citoyen qui n’a qu’une préoccupation en ces moments : rejoindre sa famille afin d’y passer la fête.
De Senghor à Macky , cette méthode a subsisté , des transporteurs véreux et sans scrupules ont toujours profité des fêtes notamment religieuses pour se sucrer sur le dos des Sénégalais en toute impunité.
Oui Monsieur le Ministre, vous venez de conjurer un sort , un enchantement qui a trop duré. Comme il nous est attribué ce courage de dénoncer, de critiquer quand ça ne tient pas route, nous avons aussi cette honnêteté intellectuelle, de reconnaître, de saluer, d’applaudir s’il le faut, quand c’est bien fait.
Les mêmes concitoyens qui m’avaient interpellé sur le non respect des mesures prises par vos services, m’envoient vous dire qu’au-delà de soulager leurs maux , vous venez de les libérer d’une turpitude séculaire du transporteur sénégalais.
Cette parade aux baux maraîchers en collaboration avec DakarDemDik et l’armée est une véritable aubaine pour les voyageurs malgré la grogne du syndicaliste.
Hélas comme disent nos parents maliens, « à chaque arrangement y’a un dérangement » , lorsque que justice est rendue, l’oppresseur se sent à son tour opprimé.
FÉLICITATIONS M. LE MINISTRE
Ibrahima khalil Dieng – IKD
Merci à toi aussi pour cette article (Senmedias)