A la UneACTUALITESSOCIETE

ORPAILLAGE CLANDESTIN | LA GENDARMERIE INTERPELLE 18 PERSONNES À SARAYA

Les opérations de démantèlement des sites d’orpaillage clandestins continuent de porter leurs fruits à Saraya. Sous la direction de l’adjudant Ndao, les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya ont récemment effectué une descente surprise à Sansamba, mettant fin à des activités d’extraction illégale de substances minérales.

Lors de cette opération, seize ressortissants burkinabés et deux Maliens ont été interpellés. En plus des arrestations, les gendarmes ont saisi un lot important de matériel, comprenant dix-sept motos, quatre motopompes, trois groupes électrogènes, deux pompes à eau, six poulies et 21 grammes d’or.

Les dix-huit individus sont actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saraya et seront déférés au parquet près du tribunal de grande instance de Kédougou pour exploitation illégale de substances minérales et altération du domaine forestier. Ces actions illustrent la détermination des autorités à lutter contre l’orpaillage clandestin et à protéger les ressources naturelles du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page