C’est une très bonne nouvelle pour les parents, annoncée ce vendredi par le ministre de l’Industrie et du Commerce dans l’émission Naay Leer sur la RTS. Serigne Gueye a indiqué qu’une nouvelle baisse des denrées alimentaires, notamment du prix du riz, est prévue d’ici la fin de l’année. Il a précisé qu’il se rendra en Inde pour renégocier cette réduction.
Concernant le riz, la bonne nouvelle est que les cours sont en train de baisser. Le gouvernement travaille également à une nouvelle réduction du prix.
Serigne Gueye a souligné que depuis l’arrivée du régime, le pays n’avait jamais connu autant de baisses. En l’espace d’un peu plus d’un an, les autorités ont réduit le prix du riz de manière équivalente à 141 milliards de francs CFA.
« Nous étudions une nouvelle baisse du riz, en fonction des cours mondiaux et des pays producteurs comme l’Inde et le Vietnam, pour voir d’ici la fin de l’année si d’autres efforts sont possibles », a-t-il déclaré, annonçant ainsi son voyage en Inde pour renégocier le prix du riz.