A la UneACTUALITES

Rapport de la Cour des comptes – Président Diomaye Faye: « Les résultats de cet audit révèlent des manquements inquiétants »

Bassirou Diomaye Faye se prononce sur le résultat du rapport de la Cour des comptes concernant l’audit de la gestion des finances publiques de 2019 à 2024. Le Chef de l’Etat qui est revenu hier dimanche de Addis-Abeba où se tenait le sommet de l’Union africaine, a sifflé la fin de l’ère de l’opacité. Selon lui, chaque gouvernement devra désormais rendre des comptes.

« Cette démarche n’a rien d’extraordinaire, mais relève d’une stricte application de la loi. Ce n’est pas une habitude, mais désormais tout gouvernement devra savoir qu’à la fin, les comptes seront faits », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Rapport de la Cour des comptes – Président Diomaye Faye: « Les résultats de cet audit révèlent des manquements inquiétants »

De l’avis du Président, « les résultats de cet audit révèlent des manquements inquiétants. L’examen des comptes met en lumière une gestion non conforme aux normes établies, marquée par un manque de transparence et des emprunts contractés sans en informer le peuple, alors que cela relevait d’une obligation. Le rapport souligne également le poids considérable de la dette publique, qui a freiné certaines ambitions et initiatives du gouvernement actuel ».

Toutefois, le chef de l’État assure que l’exécutif travaille sans relâche pour redresser la situation. « Nous veillons chaque jour à trouver des solutions. Nos engagements à mener ce pays vers de meilleures perspectives sont renforcés », a-t-il conclu.

Quelle est ta réaction ?