ACTUALITESCULTUREPOLITIQUE

Réaction surprenante Malal sur sa nomination au CESE : « Je n’ai pas été consulté… »

Le rappeur sénégalais Malal Almamy Talla, plus largement connu sous son pseudonyme de scène « Fou Malade », a été nommé membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). Son décret de nomination, numéroté 2024-736 et daté du 18 mars 2024 a été publié au journal officiel. Mais, contre toute attente, le chroniqueur de l’émission ‘Jakarlo’ se dit surpris de cette nomination.

Interpellé sur cette question « Fou Malade » déclare qu’il n’a pas été consulté sur cette nomination. « J’ai reçu beaucoup de félicitations. Mais j’ai été informé de cette nomination au même moment que les Sénégalais ce vendredi. Je n’ai pas été consulté par quelqu’un. Je connais Abdoulaye Daouda Diallo, je ne l’ai jamais rencontré depuis qu’il est président du CESE. Je connais le président Macky Sall, je lui envoie des mails, mais on a jamais discuté de ça« , a-t-il affirmé ce vendredi sur la Tfm.

L’activiste membre de Y en a marre assimile même cette nomination à de la provocation, sachant que CESE sera surement supprimé par le nouveau régime.

« Ce n’est pas des rumeurs parce que la nomination a été publiée au journal officiel. Je pense que c’est une provocation, parce que je vais faire 4 jours de fonction », dit-il en rigolant. « Le Conseil économique social en environnemental est dans le coma, il doit mourir dans 4 jours, », a-t-il ajouté, faisant allusion à la politique du nouveau régime.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page