A la UneACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Réintégré sur les listes électorales : « Nous sommes à l’écoute de Sonko et de ses avocats » (Ayib Daffé)

Le mandataire du candidat Ousmane Sonko à la présidentielle de février 2024, a réagi suite à la décision intervenue, ce jeudi du juge du Tribunal d’Instance de Dakar ordonnant la réintégration du maire de Ziguinchor dans les listes électorales. Ayib Daffé compte se rendre à la DGE le « plus tôt possible

C’est une réaction de satisfaction et cette décision nous conforte dans notre position que la radiation du candidat Ousmane Sonko était précipitée, arbitraire, illégale, irrégulière et sans motif. Une radiation politique qui n’était pas fondée sur le droit”, a déclaré Ayib Daffé sur les ondes de la RFM.  

Le mandataire du candidat Ousmane Sonko ajoute : “Nous sommes à l’écoute du président Ousmane Sonko et de ses avocats. Nous comptons nous rendre le plus tôt possible à la Direction générale des élections (DGE) pour récupérer les fiches de parrainage. Nous demandons à l’administration de faire preuve de respect de la légalité et de respect de l’esprit républicain et d’appliquer des décisions que ce soit le ministère de l’intérieur ou la DGE.

Pour rappel, Ousmane Sonko a obtenu gain de cause, ce jeudi, le tribunal d’instance de Dakar a ordonné sa réintégration sur le fichier électoral.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page