ECONOMIEFAITS DIVERSSOCIETE

Réseau mafieux démantelé à Orabank: 400 millions FCFA dérobés chez Wave

Une enquête récente de la Division des Investigations Criminelles (DIC) a révélé un scandale financier impactant la banque Orabank et la société Wave. Un groupe de onze individus a été arrêté et fait face à des accusations sérieuses telles que l’association de malfaiteurs, le vol aggravé et le piratage de systèmes bancaires.

Les enquêteurs ont découvert que les suspects ont réussi à détourner la somme colossale de 400 millions de francs CFA grâce à la complicité d’employés internes, notamment l’implication du chef d’agence d’Orabank à Diamniadio. Ces détournements auraient été réalisés par des virements illicites effectués à travers la plateforme Keaz Pro, qui a servi à transférer les fonds des comptes de Wave.

Un bénéficiaire interrogé a impliqué directement le chef de l’agence Orabank de Diamniadio dans ce stratagème. Ce cas n’est pas isolé puisque, par le passé, la banque a déjà subi un vol majeur de six milliards de francs CFA par des cadres internes, révélant des vulnérabilités significatives dans sa sécurité financière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page