A la UneACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

ROTARY FINANCE UN PROJET DE 7 MILLIONS FCFA À LA MAIRIE DE GORÉE

RÉALISATION D’UN PROJET DE CONSTRUCTION DE DEUX TOILETTES PUBLIQUES MODERNES À L’ÎLE DE GORÉE

Un nombre important de pèlerins de différentes nations, de divers pays dans les 5 continents de la planète, effectue des visites, chaque jour, chaque mois, chaque année voir chaque instant, à l’île de Gorée. Ce qui fait de cette île, un lieu symbolique or un espace économique et touristique accumulant une diversité positive : « Une petite île de longue histoire  » d’après le Maire M. Senghor.

À cet effet, de robustes atouts et d’inconvénients socio-environnementaux affectent la société qui signale une insuffisance de toilettes publiques. En vertu de ces considérations historiques, un projet Le Rotary District 9101 qui comprend 10 pays, 18 régions dont le Sénégal et 77 Rotary Clubs avec plus de 1800 Rotariens, s’est mis en œuvre.
Selon le site Rotary : ‘’Le district comprend les pays anglophones du Liberia, de la Sierra Leone et de la Gambie ; les pays francophones de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Guinée Conakry ; Et les pays lusophones du Cap-Vert et Guinée-Bissau ’’.

En supplément, il s’agit de l’inauguration des réalisations d’un projet de construction des toilettes publiques modernes destinés aux visiteurs et aux consommateurs de la plage située à la place de la liberté avec 3 cabines, pendant l’été, moment où le besoin nécessite et d’une autre toilette publique moderne, au bord de la Mairie avec 2 cabines, ce qui donne la somme de 5 cabines. À en croire Monsieur le Maire de la commune de Gorée, >, d’après le Gouverneur Tino-Aristide Addiran d’ >. Issus des discours tenus, ce samedi 5 juin 2024, saisi par M. Abdoulaye Sanogo, accompagné du Maire M. Augustin Senghor, Maire de la commune de Gorée et le PDG de ROTARY M. Le Gouverneur de Rotary International, Tino-Aristide Addiran qui a pu paraphraser les propos du gouverneur disant une histoire, >. Selon M. Addiran.

En référence à ces propos, d’autres projets sont en cours entrant dans le cadre du projet polyvalent, dont le Sénégal ciblé par essence. L’île de Gorée est considérée comme l’un des plus symboliques lieu historique des Africains et le reste du monde entier. Couvrant un background historique accrédité par tout le monde, le Maire M. A . Senghor et ses partenaires tels que ‘’ROTARY ‘’ veulent perfectionner la ville en définitive réécrire l’image par la plus belle plume de l’histoire contemporaine.

Papa S Traoré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page