SCANDALE AU POINT E : UN BÂTIMENT LOUÉ PAR UNE SOCIÉTÉ ÉTANT EN MENACE DE RUINE
Un bâtiment qui est en menace ruine situé à point E avorte un monument de révélations éditées par Monsieur Abdou Aziz Faye soutenu par le délégué du quartier Monsieur Pa Abdou Mbengue, dans un point de presse, effectué ce samedi 6 juillet 2024, s’adressant à l’opinion nationale, sur la gravité d’une telle situation qui se prospère de plus en plus.
En 2014, une rencontre s’est tenue entre les parties prenantes dans le but de s’entendre sur un esprit constructif afin de réfectionner, de rétablir le bâtiment qui était en menace ruine. Un délai a été fixé à la sortie de cette rencontre de courtoisie d’échange et de négociation sur l’état de bien être du bâtiment. Parce que la situation du bâtiment était catastrophique, en insécurité totale, en menace de ruine, pour les travailleurs et les locataires de ce bâtiment par où abrite une société de gardiennage. Il s’agit de Dakar intérim sécurité. Contre la société Dakar intérim sécurité, opposant Monsieur Eric Derambure, la maison était louée depuis 1997, à un couple français, à en croire Monsieur Faye.
La situation du bâtiment qui est en menace ruine ne date pas d’aujourd’hui, car un huissier a fait le constat depuis, puis l’a transmis à la Mairie de la commune, cette dernière a donné l’autorisation de démolir d’après le document selon les dits de Monsieur Aziz Faye, témoigné par Elhadji Pape Abdou Mbengue, le délégué du quartier qui, depuis 1952, transcrit les événements historiques. À la suite de cette histoire, au lendemain des faits, après avoir amené l’autorisation à la préfecture, aucun feed-back n’est positif. Une émission controversée et le pourquoi de la non-résolution du problème. Face à ce scandale gravissime, avec les multiples plaintes pour démolition de bien appartenant à autrui, M. Aziz Faye et le délégué du quartier Monsieur Abdou Mbengue, alertent les nouvelles autorités du pays de veiller à ce que la justice soit faite avant que l’hécatombe se produise.
Papa S Traoré