A la UneACTUALITESSOCIETE

SENEGAL-INFRASTRUCTURES / L’autopont du Front de terre désormais ouvert à la circulation

e ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a procédé, mardi, à l’inauguration de l’autopont du Front de terre, construit pour améliorer la fluidité du trafic entre ledit quartier, l’avenue Bourguiba, l’autoroute Patte d’oie-Malick Sy et Grand-Yoff, à Dakar.

L’ouvrage a coûté 14,5 milliards de francs CFA, selon l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute). Il s’étend sur 560 mètres.

SENEGAL-INFRASTRUCTURES / L’autopont du Front de terre désormais ouvert à la circulation

L’autopont du Front de terre va assurer ‘’la fluidité du trafic urbain [dans les quartiers voisins] et, indirectement, sur l’autoroute Patte d’oie-Malick Sy’’, assure l’Ageroute.

Il va ‘’impacter de manière positive la mobilité urbaine en améliorant la fluidité du trafic’’, ajoute l’Agence des travaux et de gestion des routes.

L’autopont va, en même temps, fournir des allées piétonnes et des espaces de détente aux Dakarois.

Des espaces de stationnement sont aménagés autour de l’ouvrage, qui abrite des équipements destinés à la pratique du sport.

‘’Il est important de sensibiliser les usagers, de les pousser à s’approprier cet ouvrage qui, naturellement, contribuera à la fluidité de la circulation à Dakar’’, a dit Malick Ndiaye après avoir procédé à l’inauguration de l’autopont.

L’Office national de l’assainissement du Sénégal et le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement vont contribuer à son entretien, selon M. Ndiaye.

Quelle est ta réaction ?