ACTUALITESECO-CULTURESOCIETE

SODECA LANCE UNE NOUVELLE DONNE

La SODECA (Société d’Embouteillage Casamançaise), a officiellement lancé sa nouvelle gamme de jus de fruits locaux en l’occurrence ‘’Casamançaise LE JUS ‘’, ce vendredi 9 mai 2025, à l’hôtel l’Adresse des Almadies, suivi d’un cocktail de lancement officiel au restaurant le Cabanon.

Le projet ‘’ Casamançaise Le Jus’’ aspire à séduire les populations sur les niches de secret d’une vision holistique de (Made in Sénégal).

SODECA LANCE UNE NOUVELLE DONNE

Un projet innovant, visant à générer plus de 500 emplois directs suivis de 300 emplois indirects et des emplois connexes liés à la filière d’approvisionnement de la matière première.

De surcroît, une collaboration avec la direction de l’emploi déjà mise en exergue, pour un ciblage d’une centaine de futurs jeunes employés supplémentaires, au sein de la SODECA vis-à-vis du projet.

Il s’agit d’une approche différenciée, s’alignant au rang de compétitivité, de productivité et de consommation des produits locaux au Sénégal.

D’ailleurs, une valeur de 30 500 099 923 a été injectée dans l’économie locale entre 2019 et 2024, visant à priori, de rehausser le niveau socio-économique du Sénégal en général et de la Casamance en particulier.

Créée en 2016 au village Boucotte, situé dans la commune de Diembéring, la société SODECA a capitalisé un bilan révélant plus de 600 emplois, dont 70 % issus des villages environnants tels que Cap Skirring; Boucotte; cambrousse de Diembéring et des partenaires dans divers domaines de compétences.

Papa S Traoré

Quelle est ta réaction ?