A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Sortie de crise : Le Conseil constitutionnel sauve Macky Sall

En annulant la loi portant report de l’élection présidentielle au 15 décembre et le décret abrogeant la convocation du corps électoral, le Conseil constitutionnel n’a pas seulement dit le droit, mais a également préservé la dignité du président de la République qui retrouve ainsi l’opportunité d’une sortie honorable.

En effet, le chef de l’État Macky Sall a fait face à de nombreuses pressions en ce qui concerne le respect du calendrier électoral suite à l’annonce du report de l’élection présidentielle. D’une part, les opposants exprimaient leur mécontentement, d’autre part, certains de ses alliés, ainsi que des organisations de la société civile et des syndicalistes, faisaient également pression. De manière significative, la communauté internationale a unanimement appelé au respect de la Constitution et à l’organisation rapide de l’élection présidentielle.

L’image du chef de l’État sénégalais s’est ternie, sa carrière internationale à la fin de son dernier mandat  fortement remise en cause. Lui, qui, après l’annonce de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat, a reçu des félicitations un peu partout à travers le monde.

suite :

https://senego.com/sortie-de-crise-le-conseil-constitutionnel-sauve-macky-sall_1662490.html

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page