Le jeudi 5 décembre 2024, l’Ambassade de la République de Türkiye et l’Ambassade de Suisse au Sénégal, ont couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 22 édition de Dakar Fashion Week, déroulée dans les locaux de la Chancellerie de l’ambassade de Türkiye sis aux Mamelles.
La designer Adama Paris, fondatrice de la Dakar Fashion Week, en collaboration avec l’ambassade de Türkiye et l’ambassade de Suisse, appropriant cette 22éme édition, ont appliqué à une synergie diplomatique, lors denla cérémonie de défilé de mode, intitulé ‘’Dakar Fashion Week’’ .
Il s’agit de ‘’Dakar Fashion Week’’, regroupant des potentiels éléments de changement de la nouvelle donne servant à relever le défi, initié par cinq jeunes designers soucieux de l’émergence pour la mode typiquement coutumière et originalement Africaine.
Izo, Jeyna A, By Tetatou, Three-Di et Mida, sont les acteurs principaux qui ont déclenché une variété régulière de mode telle que ‘’sengalaise, peulh, saharienne…Etc. Des porteurs de robuste projet reposant sur le leadership et développement du Design, pour en faire, ils ont pu associer le traditionnel et celui du contemporain dans l’optique de mettre en gras le ‘’ Made in africa ‘’ à ouverture discrète.
Papa S Traoré