ACTUALITESECO-CULTUREUncategorized

VIXU COM CONTRE LE ‘’BODY SHAMING’’

Vixu Com et ses partenaires, privilégiés ont effectué le lancement officiel de la campagne « Rafet », optant pour logique de sensibiliser les femmes sur le ‘’Body Shaming’’ ou honte corporelle chez Molière. Cérémonie, tenue ce samedi 30 novembre 2024, à l’Ejicom sise à la cité Keur Gorgui.

Il s’agit d’un lancement de ‘’Rafet’’ où je suis ‘’ Rafete ’’, autrement dit, je suis beau comme tout le monde est beau, sous le thème : ‘’Body Shaming ‘’ , le rôle des professionnels des médias et des influenceurs dans un changement de comportement ». Le terme ‘’Rafet’’ où estime en soi renvoie à la diversité corporelle et à la préservation de la santé mentale des jeunes.

VIXU COM CONTRE LE ‘’BODY SHAMING’’

À cet effet, une campagne sera procédée comme suit :
Visites de courtoisie dans les écoles ainsi dans les universités, des ateliers de formation des tables rondes, des shooting, dees challenges …Entre autres.

Ce thème :’’ Body Shaming’’ a été fruit de résultat d’une investigation thématique présentée sous forme de panel, exécutée ce samedi 30 novembre 2024, à l’Ejicom. Selon M. Zeidane Bathily, cofondateur de Vixu com, « c’est une campagne contre le ‘’Body Shaming ‘’ permettant aux gens de s’accepter, d’accepter leurs corps. La beauté d’un être humain ne s’arrête qu’au physique » a-t-il explicité.

À l’occasion du lancement du projet de campagne pour sensibiliser les populations à l’acceptation de soi, un panel mettant en exergue sur l’évidence de lutter contre le ‘’Body Shaming’’ a été animé par des acteurs et experts en la matière.

VIXU COM CONTRE LE ‘’BODY SHAMING’’

Réunissant les journalistes et professionnels des medias y compris les influenceurs, à répondre à la pertinence du thème qui est susceptible d’être relativisé. Des acteurs médiatiques ont été conviés à cette assemblée pour les impliquer dans la profondeur afin de promouvoir le leadership transformationnel voir changement de comportement.

« Répondre aux médias, c’est répondre aux contenus, les médias ne sont que des amplificateurs » , selon les pénalistes.
Dans le vif du panel, plusieurs désaccords s’étaient mis en gras. La problématique du casting dans les films, le focus sélectif sur la beauté des femmes dans les entreprises et dans les grandes instances, jugement de valeur et harcèlement, destruction psychologique et déconstruction de vie.

Papa S Traoré

Quelle est ta réaction ?