A la UneACTUALITESPOLITIQUE

WALY DIOUF BODIANG: UN AN À LA TÊTE DU PORT AUTONOME DE DAKAR , L’INSPECTEUR DES IMPÔTS REMET EN ORDRE UN DEMI SIÈCLE D’ANARCHI

Par: Ibrahima khalil Dieng

Aux commandes à la tête du Port autonome de Dakar depuis le 13 mai 2024 , le teigneux et atypique inspecteur des impôts et domaines Waly Diouf Bodiang est entrain de révolutionner la gestion portuaire.
En une année de Management, le « dégagiste » comme on le surnomme a complètement changé le visage , jadis hideux du port le plus géographiquement stratégique de l’Afrique de l’ouest.

WALY DIOUF BODIANG: UN AN À LA TÊTE DU PORT AUTONOME DE DAKAR , L'INSPECTEUR DES IMPÔTS REMET EN ORDRE UN DEMI SIÈCLE D'ANARCHI

Ne lesinant pas sur la rigueur, la fermeté et l’engagement , Waly a réussi en seulement 12 mois à remettre de l’ordre, là où la pagaille, le laisser aller et le désordre étaient les maîtres mots durant plusieurs décennies.
Le port de Dakar , connu pour son effervescence désordonné, où de vrais caïds de l’économie maritime dictaient leur loi , est devenu un sanctuaire de transparence, de bonne organisation et de rigueur dans le travail.

En outre, contrairement aux allégations fallacieuses d’une certaine oligarchie de mafiosos dont les intérêts sont menacés, qui tente de faire croire à l’opinion à une prétendue régression des activités portuaires , aujourd’hui le PAD est entrain de battre des records en terme revenus.
Avec un chiffre d’affaires de 77,34 milliards FCFA en 2024, en hausse de 9 % par rapport aux 70,76 milliards de 2023 , le port attend mieux pour 2025.

Avec l’acheminement démarré des hydrocarbures ( pétrole et gaz) qui vient s’ajouter aux activités du port , tout porte à croire que Waly Diouf Bodiang et son équipe vont dresser les années à venir des bilans exceptionnels en terme de chiffres et faire du Port autonome de Dakar un Hub logistique régional et le hisser à la tête des ports de l’Afrique de l’ouest pour ne pas dire du continent.

Jub-jubal-Jubanti

Ibrahima khalil Dieng

Quelle est ta réaction ?