Sports

LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PLUS QUE FRÈRES

Un match de Gala s’est tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au Terrain de l’Auditorium du Rectorat de l’Ucad, réunissant l’Amicale des Étudiants de la Faculté des Médecines, de la Pharmacie et d’Ontologie (FMPO). Il faisait état de 5 buts à 2, victoire pour les étudiants marocains. Une activité montrant la magie du sport comme vecteur de paix et de stabilité sociales.

L’optique de cette activité sportive, c’est de chercher à consolider les acquis et liens intergénérationnels entre Sénégal et Maroc qui transcendent les dimensions inimaginables.

LE SÉNÉGAL ET LE MAROC PLUS QUE FRÈRES

Un match de Gala initié par L’Amicale des Étudiants de la (FMPO) de l’université Cheikh Anta Diop qui s’est passé, dans une dynamique de renforcement des liens fraternels entre le Sénégal et le Maroc, dans un contexte de pleine tention après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Faisant un score final de 5 buts à 2 pour les étudiants marocains. Ce match de Gala avait pour visée de renouveler les acquis confraternels entre les deux pays finalistes de la CAN 2025, remportée par le Sénégal contre le Maroc avec un score de (1-0).

M. Sagna président de l’Amicale des Étudiants de la Faculté des Médecines, de la Pharmacie et d’Ontologie de l’université Cheikh Anta Diop.

 » L’idée c’est après juste le match vue les tensions qui se sont déroulées au Sénégal comme au Maroc, on s’est dit pourquoi ne pas organiser un match pour apaiser les tensions, en concervant les liens  ».

À l’issue de cette activité sportive, l’Amicale compte organiser d’autres qui boosteront les énergies négatives Maroco-sénégalaises.

Par Papa S Traoré